Que visiter au Moyen Orient ? Suivez le guide !

Que visiter au Moyen Orient ? Suivez le guide !

Le Moyen-Orient vous offre des destinations de rêves à explorer. Vous serez même fasciné par les différents monuments qu'il contient, venant incontestablement effacer tous les stéréotypes en rapport avec la guerre ou les conflits diplomatiques. Vous voulez visiter le Moyen-Orient, voici un guide que vous devez absolument suivre !

Découvrez les ruines de Persépolis en Iran

Ces ruines font partie des complexes les plus connus de l'Antiquité, en raison des nombreuses recherches archéologiques dont elles ont fait l'objet. Persépolis a été construit entre l'an - 520 et – 450 sous le règne de Darius 1er, l'empereur persique de l'époque. À peine édifié, il symbolisait la splendeur et la grandeur de l'empire, ce qui causa d'ailleurs sa chute.

En effet, ce complexe est devenu une ruine après les attaques de Macédoniens, orchestrées par Alexandre Le Grand. Toutefois, il constitue toujours un lieu plein d'histoire et de richesse, ce qui a encore la capacité d'éblouir les touristes. Vous ferez donc un retour dans le passé des plus fascinants, traduisant les aspects culturels et spirituels de l'époque.

Allez à la rencontre du monument Al-Shaheed à Bagdad

Il n'y a rien de plus beau, que d'honorer la mémoire des héros de guerre, déchus lors d'un combat. C'est dans cet esprit qu'a été entreprise la construction du monument de Al-Shaheed. Ce monument est également connu sous le nom de Mémorial des martyrs, et son apparence n'échappera également pas à votre mémoire.

En réalité, il s'agit d'un patrimoine historique iranien, d'une hauteur phénoménale, et se présentant sous la forme de deux grandes gouttes d'eau, séparées l'une de l'autre. Ce splendide monument saura vous accueillir avec générosité au cœur d'une histoire des plus émouvantes. De quoi vous aérer l'esprit, lors de vos périodes de répit.

Explorez le minaret de Djâm en Afghanistan

Provenant tout droit de l'époque médiévale et abordant une hauteur de 65 mètres, le minaret de Djâm est une construction que vous devez absolument visiter lors de vos vacances. Représentant fièrement le Moyen-Orient, ce minaret est splendidement décoré en briques, et présente une architecture exceptionnelle.

Il faut dire que l'art est un élément essentiel de cette région, car elle attire au quotidien des touristes du monde entier. Vous pourrez donc vous y plonger, car ce minaret est entouré d'une vallée spectaculaire, qui débouche sur les montagnes d'une stature imposante. Situé dans la province de Ghor, le minaret de Djâm marquera à jamais votre esprit, et fera de vos vacances, une période mémorable.

Le désert Jordanien de Wadi Rum: une pure merveille

On pourrait croire que les déserts n'ont rien à montrer, mais c'est exactement le contraire avec celui de Wadi Rum, dans le Jourdain. Il abrite en réalité les mythes les plus ancestraux, parsemés de paysages extrêmement fabuleux. Vous pourrez y découvrir des grottes et des canyons qui vous laisseront bouche bée.

Ce désert vous transportera également dans la magie de l'espace, avec sa couleur semblable à celle de la planète Mars. Si vous souhaitez donc vous évader et vous faire plaisir, il vous suffira de visiter ce désert, pour repartir complètement revigorer.